Wiki Clévacances La base de connaissances de Clévacances

Vous avez une question ?

Entrez vos mots clés et trouvez les réponses à vos questions !

Comment bien rédiger mon annonce ? [Adhérent]

Connectez-vous à votre espace adhérent => MES STRUCTURES => MODIFIER LOCATION => DESCRIPTION => Descriptif en français

Tout comme le titre de l’annonce, la description est très importante pour valoriser une annonce. Deux éléments sont essentiels => Le texte pour rassurer l’internaute et les photos pour le séduire et déclencher le coup de cœur.

Il est donc important de mettre en avant votre hébergement, ses avantages, son environnement plutôt que ses équipements. Vous devez susciter l’envie mais également rassurer l’internaute. Le choix des mots est donc important, il ne faut rien négliger !

Ne faites pas un simple état descriptif, donnez déjà un avant gout des vacances ou du week-end

  • Faites rêver le vacanciers, il doit pouvoir se projeter chez vous en vacances. Votre annonce doit être originale et unique, ne la copiez pas d’un autre site,  les moteurs de recherche ignorent les contenus s’ils sont identiques.
  • Un petit mot sur qui vous êtes (Cela permet de créer un premier lien avant même la venue de vos hôtes)
  • Les principaux équipements racontés de manière à vivre le voyage (La première chambre est idéale pour les parents. Elle offre une vue imprenable sur l’océan. Quant à la seconde chambre, elle conviendra aux plus petits avec ces deux lits simples …)
  • Les équipements spéciaux (Après le réconfort, vient le réconfort ! Nous mettons à disposition un jacuzzi où vous pourrez profiter encore un peu plus de votre week-end romantique chez nous)
  • La proximité des lieux touristiques (Les vacanciers aiment particulièrement notre gîte pour sa proximité avec la plage. Chez nous pas besoin de voiture, l’océan n’est qu’à quelques minutes à pied !)
  • La proximité des services (Boulangerie artisanale, boucherie ou encore supérette, vous trouvez tous les services à proximité de notre chambre d’hôtes. Nous avons aussi de bons restaurants à proximité. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller lors de votre venue)

Décrivez les meilleurs atouts de votre location en quelques lignes, faites des phrases claires et éviter les abréviations. Les premières lignes sont les plus importantes.

 

Pour aller plus loin

Pour renforcer l’efficacité d’une annonce, celle-ci doit comporter un descriptif et des photos de grande qualité. Suivez nos conseils !