Wiki Clévacances La base de connaissances de Clévacances

Vous avez une question ?

Entrez vos mots clés et trouvez les réponses à vos questions !

Conseils pour des photos de qualité sur mon annonce

La photographie a un impact crucial dans l’acte de réservation d’un internaute. Selon une étude menée par le cabinet d’étude eResult, la qualité des photographies constitue un élément décisif dans l’acte de réservation pour 78% des personnes interrogées (devant les avis clients).

Modifier les photos de mon annonce

Connectez-vous à votre espace adhérent : Dans MES STRUCTURES => MODIFIER LOCATION => PHOTOS => Choisissez une photo => Envoyer

Cliquez ici pour voir comment modifier les photos de votre annonce

Quelques conseils pour des photographies de qualité sur votre fiche

30 photos peuvent illustrer votre fiche, elles doivent au minimum faire 1024 x 768 pixels pour être prisent en compte (20 méga maximum). Montrez des vues extérieures de votre bâtisse, les pièces à vivre et, terminer avec des photos de paysages et sites à découvrir de votre région.

Gardez à l’esprit que vos photos doivent être de la meilleure résolution possible.

Préférez des photos au format paysage (horizontal), en particulier pour votre première photo, qui illustrera votre annonce dans les résultats d’une recherche.

Proposez un titre de photo descriptif en reprenant les éléments clés de votre annonce (évitez de dépasser les 5/6 mots). Il est important également d’ajouter le copyright si ce sont des photos soumises à des droits.

Pour modifier l’ordre d’affichage des photos, il vous suffit de maintenir le clic sur la photo à déplacer et la positionner à l’endroit souhaité.

Prendre des photos de qualité pour améliorer mon annonce

Lorsque vous souhaitez prendre les photos vous-mêmes :

  • Veillez à bien ranger votre hébergement avant la prise de vue. Cela parait évident mais ce n’est pas toujours le cas. Evitez les éléments perturbateurs ou les objets qui n’apporte rien à la photo. Un hébergement rangé attirera davantage les potentiels voyageurs.
  • Prenez les photos d’intérieures de préférence le matin ou début d’après midi pour bénéficier d’un maximum de lumière naturelle, pensez à ouvrir les rideaux et les volets pour laisser entrer la lumière du jour.
  • Prenez en photo chaque pièce principale : salle de séjour, salon, la cuisine, les chambres, la salle de bain.
  • Évitez le flash : le flash des téléphones peut donner des résultats peu flatteurs, car il crée souvent des ombres dures et des reflets indésirables.
  • Faites un plan large de chaque pièce, puis zoomez sur des points de détails.
  • N’oubliez pas de valoriser les atouts de votre bien : sa vue, la table d’hôte, la piscine, etc.

Exemple d’un reportage photos pour illustrer un bien

Une vue d’ensemble qui place le bien au coeur de son environnement.la-reserve-albi-24

Un visuel de détail qui évoque le soleil et la verdure autour de l’établissementla-reserve-albi-46

L’environnement proche du bien, et ses atouts (vue sur une rivière, piscine, petit bateau à la location)la-reserve-albi-vue

Plusieurs photos de la chambre, dont une vue d’ensemble et quelques photos pour évoquer des points de détails (utiles lorsqu’une pièce est exiguë)la-reserve-albi-chambre

Une photographie qui évoque un équipement spécial (l’intérieur d’un sauna vide n’est pas toujours photogénique)la-reserve-albi-38

La photo d’un plat pour évoquer une table d’hôtes.la-reserve-albi-43

Pour aller plus loin