Wiki Clévacances La base de connaissances de Clévacances

Vous avez une question ?

Entrez vos mots clés et trouvez les réponses à vos questions !

Utiliser le lien iCal avec Expedia

La documentation d’aide Expédia indique la démarche suivante :

Connectez un calendrier Expedia Group à vos autres calendriers pour synchroniser automatiquement les mises à jour de disponibilité pour une seule chambre ou une seule unité d’hébergement. Ces mises à jour de disponibilité sont synchronisées via un outil de gestion de disponibilité, communément appelé iCal ou iCalendar.

Toutes les modifications apportées à la disponibilité d’une chambre ou d’unité d’hébergement dans Partner Central seront mises à jour sur tous les calendriers connectés. De même, Partner Central mettra à jour toutes les modifications de disponibilité apportées sur d’autres sites de voyage.

Pour connecter votre calendrier Expedia Group et vos autres calendriers :

  1. Sélectionnez Aperçu sous Chambres et tarifs dans le menu.
  2. Dans le menu Tâches rapides, sélectionnez Connecter des calendriers.
  3. Sélectionnez la chambre ou l’unité d’hébergement que vous souhaitez connecter.
  4. Ajoutez des liens à partir de vos autres calendriers iCal existants.
  5. Sélectionnez Créer le lien pour générer votre calendrier Expedia Group.
  6. Sélectionnez Copier le lien et saisissez-le sur d’autres sites et applications ayant le format iCal. Cela synchronisera automatiquement toutes les modifications de disponibilité effectuées dans Partner Central avec vos autres calendriers.
  7. Sélectionnez Enregistrer.

Si vous rencontrez une erreur lors de l’importation et de l’exportation de vos calendriers sur d’autres sites de voyage, veuillez contacter ce site de voyage pour obtenir de l’aide.

Pour déconnecter votre calendrier Expedia Group de vos autres calendriers, choisissez la pièce ou l’unité d’hébergement, puis sélectionnez Déconnecter.