Wiki Clévacances La base de connaissances de Clévacances

Vous avez une question ?

Entrez vos mots clés et trouvez les réponses à vos questions !

Tout sur la location sur demande (adhérents)

Un nouveau service exclusif : Vous souhaitez obtenir plus de réservations ? Développer votre activité d’hébergeur ? Fidéliser des nouveaux voyageurs ? Tout en restant en location directe ?

👉  Vidéo de présentation : cliquez ici

Découvrez la location sur demande : Un nouveau service de demande de réservation pour les voyageurs avec paiement sécurisé en ligne.

Sachez que plus de 50 % des voyageurs réservent et payent leurs vacances exclusivement en ligne. Pourquoi ? C’est un gain de temps et c’est surtout plus sécurisé !

 

Et comment cela fonctionne ?

Vous n’avez strictement rien à paramétrer ou à activer. Pour faire une location sur demande, le voyageur effectuera un pré-paiement sur le site clevacances.com et obtiendra une réponse par email dans un délai maximal de 24h. Le voyageur ne sera débité qu’une fois la réservation acceptée. Le contrat sera généré automatiquement et envoyé au voyageur (visible sur la page du détail du séjour) après la validation de la réservation. Vous aurez accès à tous les documents (factures, contrat, attestations…) dans votre espace adhérent.

  • Un SMS et un mail automatique vous informera de la demande de location
  • Vous aurez 24 heures pour l’accepter ou la refuser
  • Passé ce délai, la réservation sera automatiquement rejetée

Après avoir accepté la réservation, penser à ajouter ou modifier votre IBAN pour recevoir votre paiement (bouton modifier l’IBAN)

Nos voyageurs ont le choix et la liberté de :

  • vous contacter en direct (téléphone ou email)
  • faire une demande par le bouton : « RÉSERVER »

Vous pourrez bénéficier de la location sur demande, si vous avez :

    • un planning ouvert
    • des tarifs renseignés
    • des coordonnées configurées dans votre espace
    • Si la taxe de séjour n’est pas renseignée, les réservations à – de 30 jours de ne seront pas possibles. Par contre si la réservation se fait à plus de 30 jours alors l’acompte sera payé en ligne mais le solde sur place.

Vous ne recevrez pas ces demandes si vous avez déjà activé la réservation en ligne dans votre espace adhérent.

Comment désactiver ces demandes ?

Totalement optionnelles, vous aurez le choix d’accepter ou non ces demandes de location. Pour ne plus recevoir de demandes, vous pourrez contacter votre référent territorial. Ces demandes seront automatiquement rejetées de façon définitive si vous refusez ou si vous ne répondez pas à plus de trois demandes à la suite.

Conditions tarifaires et délais de paiement

Lorsque vous recevez une demande de réservation si elle n’est pas en réservation instantanée vous avez la possibilité de l’accepter ou de la refuser.

Questions / réponses

Quelle est la différence entre la location sur demande (LSD) et la réservation en ligne ? Il s’agit de demandes occasionnelles de location, avec paiement en ligne, envoyées par des voyageurs. Vous avez 24 heures pour y répondre, sans réponse de votre part, elle s’annule automatiquement. De plus, la location sur demande est optionnelle, vous n’avez rien à activer et vous restez en location en direct avec un engagement unique à cette réservation ! 

Quels sont les frais du propriétaire lors d’une location sur demande ? Sachez que nos frais de gestion (3%) sont les mieux placés du marché, ils rémunèrent exclusivement les frais bancaires, l’authentification des cartes bleues, le coût des virements et les moyens humains pour assurer les contrôles et le service après-vente ! Accepter une location sur demande, c’est vous assurer d’une nouvelle réservation simplifiée et d’un paiement sécurisé. 

Et pour le voyageur ? (frais de réservation) S’il le souhaite, le voyageur a toujours le choix de vous contacter directement et donc de ne pas payer les frais de service (7%), c’est un vrai choix de sa part ! Nous avons développé cette fonctionnalité parce que plus de 50 % de nos voyageurs souhaitent maintenant pouvoir réserver à tout moment, rapidement, et avec un paiement sécurisé. 

La location sur demande est-elle obligatoire ? La demande de location est une demande directe et occasionnelle d’un voyageur totalement optionnelle. Nous ne faisons que vous transmettre la volonté de l’un des internautes, d’effectuer une demande de réservation avec un paiement sécurisé sur notre site internet. Si vous ne souhaitez pas recevoir de demande de ces voyageurs, votre référent territorial pourra supprimer ce service. Il vous sera toujours possible de revenir auprès de lui pour l’activer ! 

Je ne veux pas accepter cette réservation en location sur demande mais je souhaite obtenir les coordonnées du voyageur Nous ne pouvons pas envoyer les coordonnées de nos voyageurs, car nous devons respecter leur volonté, celle de réserver et payer leur séjour en ligne, sans être contacté directement par email ou téléphone par le propriétaire. 

Je préfère la location directe car je souhaite discuter avec mon locataire avant de confirmer la réservation Nous comprenons que le contact humain soit votre priorité, c’est également la nôtre ! Nous avons récemment mis en place une messagerie afin que vous puissiez échanger avec vos futurs locataires, une fois la réservation confirmée ! Toutes les coordonnées du voyageur seront également à votre disposition dès lors que la réservation soit validée. 

Quelles sont les conditions de paiement ? Lors d’une demande de réservation, l’internaute est débité de son paiement après la confirmation de réservation par le propriétaire. À chaque étape (pré-réservation, confirmation, paiement…), le voyageur ainsi que le propriétaire sont informés du suivi par des emails automatiques. Pour percevoir votre paiement, il vous suffit d’ajouter votre IBAN dans le détail de votre réservation qui se trouve dans votre espace adhérent. Pour une réservation à + 30 jours avant la date d’arrivée : • paiement de l’acompte par le voyageur au moment de la réservation et versement sur le compte du propriétaire à J+6 • paiement du solde en ligne par le voyageur 30 jours avant le début du séjour et versement sur le compte du propriétaire à J+6 après le début du séjour Pour une réservation à – 30 jours avant la date d’arrivée : • paiement de 100% du montant du séjour par le voyageur et versement sur le compte du propriétaire à J+6 après le début du séjour.