Wiki Clévacances La base de connaissances de Clévacances

Vous avez une question ?

Entrez vos mots clés et trouvez les réponses à vos questions !

Ajouter des charges à la fin d’un séjour

COMMENT FAIRE ?

Une charge est un supplément qui n’a pas de tarif fixe : il devra être calculé en fin de séjour en fonction de la consommation de votre client.

Dans le formulaire de création,, la coche « le supplément est une charge » vous permet d’adapter le formulaire pour ce cas : nous n’avez pas besoin de définir son montant et ne pouvez pas la rendre obligatoire.

Une charge peut utiliser les mêmes stratégies de facturation qu’un supplément classique (vu plus haut) sauf la quantité libre (puisque la quantité utilisée sera renseignée à la fin du séjour).

De la même manière qu’un supplément classique, une charge peut être proposée sur une ou plusieurs périodes précises (par exemple pour du bois en hiver).

Création d'une charge.

Le montant total à payer pour les charges devra être calculé par le propriétaire en fin de séjour : il devra modifier la facture voyageur pour renseigner les quantités consommées

APPLICATION SUR UNE RÉSERVATION

Si vous avez créé des charges en plus des suppléments pour une réservation, vous devez calculer en fin de séjour la consommation totale de votre client pour définir son montant total à payer.

Rendzignez le tarif des charges et la quantité consommée par votre client. Vous pouvez modifier le nom, le montant unitaire TTC, la quantité, la description et le taux TVA des charges.

Capture d'écran.
Capture d'écran.

Une fois les charges calculées, elles seront affichées sur la facture voyageur :

Capture d'écran.

Vos moyens de paiement acceptés sur place sont à préciser dans votre onglet « Mes paramètres » afin que le voyageur puisse régler. Une fois le paiement effectué cliquer sur solder l’échéance, et la facture se mettra à jour.

Cliquer sur le bouton payer au niveau des échéances voyageur.