Wiki Clévacances La base de connaissances de Clévacances

Vous avez une question ?

Entrez vos mots clés et trouvez les réponses à vos questions !

Stratégie tarifaire : animaux

🐶 Vous acceptez les animaux dans votre hébergement ? Créer une stratégie tarifaire grâce à notre nouveau développement

Se rendre dans mes biens > bloc tout en bas « Réservations » > cliquez sur « accueil animaux ». Cette nouvelle fonctionnalité au sein de votre « espace propriétaire » est régie par des règles de fonctionnement.

Formulaire Activation de la réservation en ligne.

👉  L’activation de « Accueil des animaux » est automatiquement renseignée si vous aviez dans votre hébergement coché que vous acceptiez les animaux
👉  Vous pouvez cocher ou décocher cette case comme vous le souhaitez depuis votre espace adhérent

👉  Une fois cette case cochée, le nombre d’animaux acceptés vous pouvez renseigner le poids maximum des chiens autorisés (optionnel) ainsi que la catégorie des chiens que vous autorisez. Il est également possible de spécifier si vous autorisez les NAC (nouveaux animaux de compagnie). Les paramètres configurés ici seront repris dans le widget sur le site clevacances.com lorsqu’un voyageur va ajouter des animaux à sa réservation.

👉 Si vous pouvez accueillir des animaux dans votre hébergement, précisez le type et la taille des animaux acceptés :

Formulaire Accueil des animaux.

  • les NAC (Nouveau Animaux de Compagnie) incluent les animaux autres que chien et chats (lapins, furets, certains oiseaux, rongeurs, reptiles, etc.),
  • les chiens de catégories 1 et 2 nécessitent un permis de détention (Staffordshire terrier, Rottweiler, Tosa par exemple).

Les animaux que vous acceptés sont précisés pour le voyageur sur le détail de votre hébergement sur le site clevacances.com :

Formulaire Accueil des animaux.

🐱 Ensuite, vous pouvez aller dans vos suppléments. C’est ici, que vous configurez votre stratégie de tarification si ce supplément est payant :

👉  Créer un supplément ou alors modifier votre supplément s’il est déjà en place
👉  Nommer le nom du service
👉  Ajouter le type de montant en pourcentage ou en euros
👉  Saisir le montant
👉  Choisir la stratégie de facturation « Animal » ou « par animal / nuitée » ou encore « par animal / jour »  et cocher ou non supplément obligatoire (Cette obligation sera prise en compte uniquement si le client ajoute des animaux à la réservation)
👉  Puis cliquer sur créer le supplément
👉  Associer ce supplément à l’hébergement concerné

Lorsque le voyageur procédera à la réservation, le prix du supplément par animal sera notifié et appliqué directement, des informations supplémentaires lui seront demandées :

Lorsque vous recevrez la demande de réservation, vous serez informé de toutes les informations :