Paiement en ligne : Conditions tarifaires et délai de paiement
L’option de réservation en ligne est gratuite et facultative.
Elle s’active en quelques clics depuis l’onglet Mes Paramètres.
Lorsqu’un paiement est réalisé depuis www.clevacances.com, le propriétaire perçoit le montant auquel à été retenue une commission bancaire de 3% du séjour pour les formules libertés et 8% (5 % de commissions et 3 % de frais de gestion) pour les formules expert (hors suppléments).
Le client paie en ligne le montant du séjour, d’éventuels suppléments, et une éventuelle assurance annulation. S’ajoutent à ce total, des frais de dossier de 7% du séjour (hors suppléments).
Quand et comment est payé le propriétaire suite à une réservation en ligne ?
- Schéma paiement acompte (moins de 6 mois avant la date de début du séjour)
Le client paie > Le propriétaire perçoit le montant dû sous 6 jours ouvrés (hors samedi – dimanche) suivant le paiement
- Schéma paiement acompte (plus de 6 mois avant la date de début du séjour)
Le client entre ses informations bancaires > Le client est prélevé du montant de l’acompte 6 mois avant le début du séjour > Le propriétaire perçoit le montant dû sous 6 jours ouvrés (hors samedi – dimanche) suivant le paiement
- Schéma paiement solde
Le client a déjà payé son acompte, il est prélevé du solde 30 jours avant son arrivée (ou il se reconnecte à son espace voyageur pour payer) > Le propriétaire perçoit le montant dû sous 6 jours ouvrés (hors samedi – dimanche) après arrivée locataire.
Si le locataire n’effectue pas son paiement en se reconnectant, il est relancé par email plusieurs fois ; le propriétaire est également averti du retard. Au bout de 3 jours de retard, la réservation est annulée. Les conditions générales de vente s’appliquent ; l’annulation est considérée comme étant à l’initiative du locataire.
- Schéma paiement 100% (Parcours automatique pour toute réservation en ligne à 30 jours ou moins du séjour.)
Le client paie > Le propriétaire perçoit le montant total dû sous 6 jours ouvrés suivant l’arrivée locataire.