Activer la réservation en ligne sur Clévacances
Les internautes sont toujours plus nombreux à réserver leur séjour en ligne !
Activer la réservation en ligne augmente considérablement le taux de remplissage d’un hébergement.
Activer la réservation en ligne
Pour activer l’option de réservation en ligne, il faut, pour chaque hébergement :
- Se rendre dans l’outil de gestion de plannings et de tarifs, dans l’onglet « Mes Paramètres »
- Cocher la case : « Je souhaite activer le paiement en ligne de cet hébergement sur www.clevacances.com et j’accepte les Conditions Générales de Vente »
- Renseigner les coordonnées bancaires (IBAN, BIC, et titulaire du compte)
Délai d’acceptation d’une réservation
Si vous souhaitez accepter manuellement les réservations pour votre hébergement, il est possible de créer des conditions d’acceptation.
Vous pouvez demander à recevoir une demande d’acceptation pour toute nouvelle réservation. Vous serez alors prévenu par sms ou email lors d’une réservation répondant à ces conditions et une réponse vous sera demandée (acceptation ou refus de la réservation). Si vous ne répondez pas dans le délai imparti, la réponse automatique que vous avez choisie sera appliquée :
NOTE : En cas de réservation entre 21h et 8h du matin (heure Paris), le délai configuré est automatiquement prolongé. Ex : si une réservation intervient à 23h et qu’un délai de 3 heures a été paramétré, il expirera à 11h le lendemain matin.
Configuration du paiement
Pour une réservation à plus de 30 jours du jour d’arrivée :
- lors de sa réservation, il est demandé au client de payer un acompte (un pourcentage du total de la réservation),
- le paiement de l’acompte se fait obligatoirement en ligne,
- le solde sera demandé 30 jours avant le jour d’arrivée et peut être payé sur place,
- si vous décidez d’ « imposer le paiement sur place » en cochant cette case, le solde devra obligatoirement être réglé sur place.
Pour une réservation à moins de 30 jours du jour d’arrivée :
- le paiement sur place n’est pas possible,
- aucun acompte n’est demandé
- le paiement du solde se fait obligatoirement en ligne.
Une option en toute sécurité !
Vos coordonnées bancaires sont protégées ! À chaque changement opéré sur l’une de vos données bancaires, un email d’avertissement vous sera automatiquement envoyé !
Champs obligatoires pour activer la réservation en ligne
Dans le cadre de la réservation en ligne: le numéro de portable et l’email sont obligatoires.
- Le propriétaire a l’obligation d’ajouter son numéro de portable ainsi que son email afin qu’il soit prévenu lors d’une réservation en ligne
- Une fois l’enregistrement de la configuration des paramètres, un pop-up s’ouvre afin de générer des codes de vérification.
- Il faut cliquer sur « obtenir le code » pour chaque champ, un email et un sms seront donc envoyés aux coordonnées renseignées. Cette procédure permet de valider le numéro dans le système et donc de l’utiliser. Possibilité de renvoyer le sms et l’email si pas reçu (pour les emails pensez à vérifier dans les spams).
Comment : espace propriétaire => commercialisation/planning => mes paramètres => choisir le bien concerné
Code de validation
Lorsque vous ajoutez ou modifiez vos coordonnées, ces informations doivent être vérifiées afin de garantir la bonne réception des notifications.
Le code n’est envoyé qu’au clic sur le bouton correspondant, pour vous permettre de vous préparer (si vous n’avez pas votre téléphone sur vous par exemple).
NOTE : Un compte à rebours commence après la demande d’envoi du code : vous pourrez demander le renvoi du code à la fin de ce délai. Vous recevez un code par sms et/ou par e-mail :
Renseignez ce code dans le formulaire :
IMPORTANT : Attention, vous ne pouvez pas enregistrer vos changements sans avoir validé au minimum un numéro de téléphone.
Notification de demande de validation
Si vous n’avez pas vérifié immédiatement vos coordonnées et revenez plus tard sur votre espace, vous serez notifié de ce manque et pourrez accéder rapidement au formulaire pour renseigner le code :
Conditions tarifaires et délais de paiement
L’option de réservation en ligne est gratuite.
Lorsqu’un paiement est réalisé depuis www.clevacances.com, le propriétaire perçoit le montant auquel à été retenue une commission bancaire de 3% du séjour (hors suppléments).
Dans le cas d’un acompte pour un séjour débutant dans moins de 6 mois, le propriétaire perçoit le montant dû sous 6 jours ouvrés suivant le paiement.
Dans le cas du solde en ligne, le propriétaire perçoit le montant dû sous 6 jours ouvrés suivant l’arrivée du locataire.
=> En savoir plus sur les conditions tarifaires et délai de paiement